Qui suis-je ?

Depuis toujours je m'intéresse à l'être humain dans sa globalité, aux vastes domaines que sont les émotions et aux liens qui unissent l'esprit au corps.

Pourtant mon parcours professionnel a été tout autre. J'ai passé une grande partie de ma vie professionnelle au sein d'entreprises ou de grands groupes où j'ai occupé divers postes à responsabilité. Le dernier grand groupe qui m'a employée est dans le domaine de la grande distribution. J'ai passé dix ans dans cette entreprise. Au cours de ces années, j'ai été confrontée tous les jours à une pression psychologique insidieuse, mes conditions de travail se sont détériorées avec des objectifs de rapidité, de polyvalence, de chiffre d'affaires sans cesse en augmentation.
Cette pression constante ne laisse pas de place aux valeurs de l'être humain, elle vous déshumanise et avec le temps on devient des machines, on se sent pris dans un engrenage qui vous broie.

Après dix ans passés au sein de cette entreprise, j'ai décidé de changer de cap et de me consacrer au bien-être. Je me suis alors formée à plusieurs techniques de relaxation et gestion du stress par le toucher. Et ce dans le but d'apporter aux personnes une opportunité de lâcher-prise et un moment où l'on s'évade des contraintes de la vie quotidienne. Pour l'avoir vécu, je sais que le stress peut être dévastateur pour la santé du corps et de l'esprit. C'est pourquoi j'ai décidé de m'orienter vers une pratique professionnelle qui concourt au bien-être des personnes.